Attiré par la médecine et la chirurgie dès l’âge de 10 ans, c’est tout naturellement que je me suis engagé dans les études médicales à la Faculté de Médecine Saint-Antoine de Paris.
J’ai choisi de quitter les tumultes de la vie parisienne pour la belle région de Montpellier. C’est là que vont se dérouler mon Internat de 5 ans (1987-1991) puis mon Clinicat de 3 ans (1991-1994).
La rencontre de grands hommes de chirurgie va sceller mon choix d’une double spécialité ;
Le Professeur Jacques VIDAL m’a enseigné sur le vaste domaine de l’Orthopédie chirurgicale, en particulier les prothèses articulaires. Il a été mon directeur de Thèse de Doctorat.
Le Professeur Yves ALLIEU m’a ouvert les yeux sur la chirurgie de la main. Il est encore aujourd’hui perçu comme un visionnaire, en avance sur son temps et il a grandement contribué à l’essor et à la reconnaissance de la chirurgie de la main en France.
Puis le Docteur Pedro MONTOYA m’a accueilli comme un fils et m’a fait découvrir ce monde si particulier de la Chirurgie Plastique Infantile dans laquelle je fus confronté à la prise en charge d’un grand nombre de malformations congénitales.
Toutes ces expériences furent le terreau de mon activité actuelle où se mélangent la chirurgie fonctionnelle, en particulier de la main, et la chirurgie plastique et réparatrice dans laquelle il y a toujours une part essentielle d’esthétique.