Souvent, les patientes se plaignent d’un visage fatigué ou d’une mauvaise mine et elles souhaiteraient un traitement autologue plus définitif.
Les injections de produit résorbables ne les séduisent pas ou plus. Et elles ne désirent pas non plus de traitements chirurgicaux lourds comme un lifting par exemple.
Le lipofilling du visage est alors l’intervention de choix qui va permettre de traiter toutes les zones du visage en un seul temps. Les quantités de graisse à injecter étant mineures dans le visage, il n’y a pas ce problème d’éligibilité à l’intervention pour des questions de quantités de graisse à prélever comme pour le lipofilling des seins ou des fesses.
Le meilleur site de prélèvement pour obtenir la graisse destinée au visage est la graisse située sous le menton; Mais elle est parfois insuffisante et l’on choisira alors la face interne des genoux qui est une graisse stable et de très bonne qualité avec un taux de résorption le moins élevé possible.
Nous pouvons également prélever au niveau de l’abdomen ou des cuisses.
Ce procédé est donc une réelle greffe de cellules graisseuses et il y aura toujours un certain pourcentage de cellules qui ne s’intègreront pas, ce phénomène est appelé résorption. En moyenne, il est attendu 20 à 30% de perte de graisse injectée par rapport au volume initial.
Mais pour autant, il ne faut jamais surcorriger pour anticiper ce phénomène.
Parfois, une seconde séance chirurgicale sera nécessaire si la résorption de graisse est trop importante la première fois.