Le repos post-opératoire est souhaitable. 8 à 10 jours tranquilles semblent un bon compromis. Le temps de cicatrisation complète est d’environ quinze jours.
L’œdème et les ecchymoses peuvent mettre plusieurs semaines à disparaître.
Il est absolument nécessaire de porter un soutien-gorge de maintien (brassière de contention post-opératoire) pendant le mois qui suit l’intervention, jour et nuit. Pendant ce mois, vos seins et vos implants prennent leur place. La membrane de cicatrisation péri-prothétique se constitue et fixera la position définitive des prothèses.
Il faut ensuite compter deux à trois mois pour que l’œdème se résorbe complètement et commencer à juger du résultat définitif.
L’arrêt des activités sportives doit être complet pendant 1 à 2 mois après l’intervention afin de limiter le risque de déplacement des prothèses mammaires.
Plusieurs visites post-opératoires seront programmées pour contrôler l’évolution pendant quelques mois, puis je recommande un contrôle avec votre chirurgien tous les 2 ans, en alternance avec votre gynécologue.
Comme dans toute chirurgie esthétique, cette intervention ne peut pas donner lieu à un arrêt maladie, il faut donc prévoir des congés.